Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum loisirs généraliste et convivial. Au programme : détente, cuisine, humour, astuces, sujets de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Déco tardive d'été
Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:51 par bartatac

» joyeuses Paques
Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:49 par valkirie

» préparation concours - Mon carnet de route
Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:05 par bartatac

» Plat : Courgettes farcies aux knacks, tomates et fêta
Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:37 par valkirie

» Préparation concours adjoint 2011
Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:47 par valkirie

» basculer clavier qwerty en azerty
Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:54 par valkirie

» Un site où fuse la répartie...
Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:06 par valkirie

» Déco de printemps
Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:52 par valkirie

» Alexis HK - la maison des ronchonchon
Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:57 par valkirie

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sly
Je participe un peu plus



Masculin Poissons Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Éditeur scientifique
Date d'inscription : 31/01/2008

Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis   Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:18

Tout comme plusieurs millions de spectateurs de tous âges en France, je suis allé voir Bienvenue chez les Ch'tis de et avec Dany Boon et l'excellent Kad Mérad...
Foncez voir ce film qui donne une très bonne image du Nord, que je connais un peu pour y avoir séjourné quelques jours...

Ce film à mourir de rire est construit autour de quelques scènes d'anthologie qui elles-mêmes tournent autour de quiproquos dûs évidemment aux différences de culture entre ce directeur de bureau de Poste qui se fait muter dans le Nord, et les autochtones qui l'accueillent tant bien que mal car le directeur vient... de la Provence...

Ce film m'a fait pensé à Camping, où une personne se retrouve "coincée" dans un monde dont on ne s'évade pas et qui surtout est totalement dépassé par les codes qui ne sont pas les siens, et qui va apprendre à mieux connaitre et à accepter le mode de vie des autres...

La bande annonce n'est qu'une infime bulle dans un verre à bière, tellement le reste du film est extraordinaire.

Humour, détente, tolérance, amitié, tout dans ce film contribue au succès qu'on lui connait...

Comment, tu n'es pas toujours parti le voir après tout ce que je viens de dire ? Smile

Allez, on se retrouve après à la baraque à frites ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
valkirie
Vive le sport
Vive le sport
valkirie


Féminin Poissons Cheval
Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dijon Ville
Date d'inscription : 22/11/2007

Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis   Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:30

Hé Hé je suis allée le voir il y a 15 jours je crois, c'était pas mal ! Bon je n'en dis pas plus car y en a qui ne l'ont pas encore vu, surtout un Ch'ti c'est impardonnable ! J'ai bien aimé les quiproquos et la caricature à outrance Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis 164777 Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis 164777 .
Revenir en haut Aller en bas
https://detenteastucescuisin.forum-actif.net
bartatac
Bartvatar
Bartvatar



Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Pontarlier (25 Doubs)
Emploi/loisirs : chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/03/2008

Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis   Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:20

désolé , trouve nul , pas mon style de film du tout, tout comme les visiteurs qui avaient rire tant de gens, ben moi, cela ne ma pas du tout amusé, vraiment désolé....Au bout de 15 min j'étais deja limite à m'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://dijonforum.forumactif.com
valkirie
Vive le sport
Vive le sport
valkirie


Féminin Poissons Cheval
Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dijon Ville
Date d'inscription : 22/11/2007

Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis   Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:39

pour tout avouer, je n'ai ri aux éclats que pendant 4 minutes du film, sinon ça me faisait surtout sourire, disons qu'il y avait l'ingrédient gentillesse, émotion, ceci cela.... C'est pour ça que j'ai bien aimé mais pas de quoi m'en relever la nuit... Par contre, après coup il y a des bonnes répliques qui restent.... Et puis qu'est ce que ça fait comme pub au Nord pas de Calais !
Revenir en haut Aller en bas
https://detenteastucescuisin.forum-actif.net
bartatac
Bartvatar
Bartvatar



Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Pontarlier (25 Doubs)
Emploi/loisirs : chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/03/2008

Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis   Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:00

le film vient de battre le record d'entree de la grande vadrouille et devrait auusi batre le record des record en France , c'est à dire celui de titanic
Revenir en haut Aller en bas
http://dijonforum.forumactif.com
valkirie
Vive le sport
Vive le sport
valkirie


Féminin Poissons Cheval
Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dijon Ville
Date d'inscription : 22/11/2007

Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis   Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:11

Nonnnnn.... Eh ben ça c'est de l'événement ! En fait j'ai trouvé Disco plus drôle et moins convenu (voir post Very Happy ).

Moi je suis d'avis de faire un film pour chaque région en difficulté.... Le prochain, "Bienvenue à Guéret" Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis 197227

ça relance tout de suite le tourisme + dose de sympathie énorme.... Y a de quoi faire...

NB : j'ai mangé dans un resto à Guéret, c'est un peu démodé mais on y mange bien pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://detenteastucescuisin.forum-actif.net
bartatac
Bartvatar
Bartvatar



Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Pontarlier (25 Doubs)
Emploi/loisirs : chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/03/2008

Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis   Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:39

euh moi je pense qu'après camping et la mauvaise pub faite sur Dijon par Franck Dubosc , , Franck Dubosc devrait faire un film "bienvenue à Dijon" Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis 259915
Revenir en haut Aller en bas
http://dijonforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis   Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller, on se lance... Bienvenue chez les Ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DETENTE ! :: Vos coups de coeur Culture / Loisirs / Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser