Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum loisirs généraliste et convivial. Au programme : détente, cuisine, humour, astuces, sujets de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Déco tardive d'été
Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:51 par bartatac

» joyeuses Paques
Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:49 par valkirie

» préparation concours - Mon carnet de route
Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:05 par bartatac

» Plat : Courgettes farcies aux knacks, tomates et fêta
Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:37 par valkirie

» Préparation concours adjoint 2011
Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:47 par valkirie

» basculer clavier qwerty en azerty
Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:54 par valkirie

» Un site où fuse la répartie...
Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:06 par valkirie

» Déco de printemps
Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:52 par valkirie

» Alexis HK - la maison des ronchonchon
Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:57 par valkirie

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pico-ti
Membre actif



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2008

Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Empty
MessageSujet: Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?   Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:23

Je ne savais pas où poster ma question, alors la voila:

Marquise, la petite chatte qui partageait ma vie depuis 11ans nous a quitté le 31décembre. Elle a laissé un gros vide derrière elle, que j'aimerai combler en adoptant un petit chat. La race et le sexe m'importent peu, ma priorité est de sauver un animal.
Est ce que quelqu'un connaitrait un association que je pourrai contacter (en dehors de la SPA, parce que 100e pour un chaton, c'est quand même pas donné!)
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
valkirie
Vive le sport
Vive le sport
valkirie


Féminin Poissons Cheval
Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dijon Ville
Date d'inscription : 22/11/2007

Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?   Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:07

salut,

ma soeur avait adopté une chatte à la SPA, c'est vrai que ça coutait 70 €, mais elle était déjà opérée, donc c'était assez rentable. Dans les boulangeries, on trouve parfois des annonces pour donner des chatons. Et sur les journaux genre Paru Vendu, il y a souvent des annonces pour en donner. Il y a aussi des annonces pour donner des petits chats sur le site internet Vivastreet. Sinon je peux me renseigner car je connais des gens qui cherchent parfois à placer des petits chats.
Revenir en haut Aller en bas
https://detenteastucescuisin.forum-actif.net
pico-ti
Membre actif



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2008

Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?   Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:25

merci Smile

Pour adopter un chaton à la SPA, c'est 100e maintenant. Je suis d'accord que les frais véto sont compris, mais moi chuis pas non plus très pressée de faire stériliser, c'est pour vivre en appart.

Sinon, j'ai fait les annonces sur internet, et j'ai trouvé deux petits, mais chaque fois que j'ai appelé, on m'a répondu qu'ils avaient plein de demandes et il fallait limite déposer CV et lettre de motivation Suspect

C'est dingue ça quand même, moi qui croyait que les gens avaient du mal à se débarasser de leurs petits chats...
Enfin bon, je suis pas super pressée non plus, alors si t'entends parler de petits chats à donner, pense à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
valkirie
Vive le sport
Vive le sport
valkirie


Féminin Poissons Cheval
Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dijon Ville
Date d'inscription : 22/11/2007

Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?   Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:02

ma soeur avant de faire opérer sa chatte avait du mal à trouver preneur, pourtant ! Je lui demanderai, car je crois me souvenir qu'elle connaît des personnes qui donnent des petits chats, à certains moments... je te tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://detenteastucescuisin.forum-actif.net
pico-ti
Membre actif



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2008

Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?   Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:04

Bon ben finalement, j'ai trouvé!!

J'ai mis une annonce sur un site et 1heur plus tard, une jeune femme me contactait car elle cherchait un foyer pour sa petite chatte de 6mois que ses chiens n'acceptait pas du tout.

Voici donc la petite Capucine

Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? 100_6815
Revenir en haut Aller en bas
valkirie
Vive le sport
Vive le sport
valkirie


Féminin Poissons Cheval
Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dijon Ville
Date d'inscription : 22/11/2007

Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?   Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:10

C'est une bonne nouvelle, ça ! Elle est magnifique, merci d'avoir mis une photo ! ça me donne envie de m'en prendre un finalement. Après avoir discuté avec une amie dont la mère propose des petits chats régulièrement, je crois que je vais me laisser tenter. 30 m2 c'est petit c'est vrai. S'il est habitué depuis tout petit, ça pourra peut-être aller...

cat Les chats, des sensations pures cat :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://detenteastucescuisin.forum-actif.net
pico-ti
Membre actif



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2008

Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?   Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:16

J'ia partagé mon 18m2 toulousain pendant 4ans avec la chatte que j'avais avant, et elle n'en n'a jamais souffert! Elle passait sa vie sur mes genoux et s'installais sur la fenêtre pour se tenir au courant des derniers potins. Bon, elle avait un tempérament très calme et casanier, mais je suis sure que la plupart des chats peuvent s'adapter à la vie en appart si on les y habitue depuis tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
valkirie
Vive le sport
Vive le sport
valkirie


Féminin Poissons Cheval
Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dijon Ville
Date d'inscription : 22/11/2007

Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?   Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:05

En fait j'ai tellement eu l'habitude de vivre à la campagne avec des chats qui gambadent partout, ça me ferait bizarre... J'ai toujours l'impression qu'un chat a besoin de se défouler... C'est vrai que j'en voudrais bien un, mais il ne pourra pas trop courir partout vu qu'il y a quand même un lit et deux canapés dans ma pièce principale... il pourra se poser où il veut, mais y a pas beaucoup de surface de jeu (un grand tapis en laine hihi)...
Revenir en haut Aller en bas
https://detenteastucescuisin.forum-actif.net
Gilbert
Membre actif
Gilbert


Masculin Lion Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 81
Localisation : Cheilly-les-Maranges
Emploi/loisirs : Retraité SNCF
Date d'inscription : 09/12/2008

Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?   Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:36

pico-ti a écrit:
Bon ben finalement, j'ai trouvé!!

J'ai mis une annonce sur un site et 1heur plus tard, une jeune femme me contactait car elle cherchait un foyer pour sa petite chatte de 6mois que ses chiens n'acceptait pas du tout.

Voici donc la petite Capucine

Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? 100_6815

Encore une qui va être malheureuse... Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? 397885
Revenir en haut Aller en bas
http://acuop.club.fr/rail/
Contenu sponsorisé





Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?   Vendredi 11 janvier  : où adopter un petit chat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 11 janvier : où adopter un petit chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 6 janvier 2008
» un petit jeu aux graphismes saisissants... en 1986 !
» un petit point and click avec des canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ASTUCES ! :: Le moteur de recherche manuel du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser