Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum loisirs généraliste et convivial. Au programme : détente, cuisine, humour, astuces, sujets de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Déco tardive d'été
Groupe dijonnais à suivre de près : Indira Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:51 par bartatac

» joyeuses Paques
Groupe dijonnais à suivre de près : Indira Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:49 par valkirie

» préparation concours - Mon carnet de route
Groupe dijonnais à suivre de près : Indira Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:05 par bartatac

» Plat : Courgettes farcies aux knacks, tomates et fêta
Groupe dijonnais à suivre de près : Indira Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:37 par valkirie

» Préparation concours adjoint 2011
Groupe dijonnais à suivre de près : Indira Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:47 par valkirie

» basculer clavier qwerty en azerty
Groupe dijonnais à suivre de près : Indira Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:54 par valkirie

» Un site où fuse la répartie...
Groupe dijonnais à suivre de près : Indira Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:06 par valkirie

» Déco de printemps
Groupe dijonnais à suivre de près : Indira Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:52 par valkirie

» Alexis HK - la maison des ronchonchon
Groupe dijonnais à suivre de près : Indira Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:57 par valkirie

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Groupe dijonnais à suivre de près : Indira

Aller en bas 
AuteurMessage
valkirie
Vive le sport
Vive le sport
valkirie


Féminin Poissons Cheval
Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dijon Ville
Date d'inscription : 22/11/2007

Groupe dijonnais à suivre de près : Indira Empty
MessageSujet: Groupe dijonnais à suivre de près : Indira   Groupe dijonnais à suivre de près : Indira Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:17

Groupe dijonnais découvert à l'occasion d'un concert gratuit à la Vapeur le 12 février :

"INDIRA
Rock, Mélancolie, Sensualité, Sueur, Poésie... Formé en juin 2006, Indira se caractérise par une voix planante qui se love dans une base instrumentale énergique et toute en nuances. Le trio puise ses influences chez Muse, Dredg et The Mars Volta."
www.myspace.com/indiramusique

Personnellement, j'ai adoré et plus qu'adoré : ils étaient deux : le guitariste-chanteur, et le batteur. Dès le premier morceau, le chanteur était déjà chaud ! ça m'a impressionnée... Le batteur était chaud aussi, donc il y avait une belle cohérence. Tout de suite, ils ont donné directement ce qu'ils avaient dans le ventre. Là, je me dis "putain il doit y avoir un sacré travail derrière... et des tripes, de l'émotion, tout ce qu'aime". Le son était propre, que ce soit le chant ou les instruments. Pour moi, c'est au niveau des plus grands groupes. C'est plus que professionnel. Très grande maîtrise de l'association chant et guitare. Il y a pas mal de technique, mais distillée avec coeur, c'est l'idéal. Le batteur était bien inspiré aussi, de la puissance et de la nuance dans le jeu aussi... Et puis pour les deux, une belle endurance jusqu'à la fin. Pas senti d'essouflement.

Comme style, je n'arrive pas à le classer : j'ai pensé un peu à "M", mais j'ai trouvé ça mieux, et pour la voix du chanteur, elle m'a fait penser à celle de Calogero (pour le timbre et la puissance dans la voix, j'espère que la comparaison ne vexera pas le chanteur....).

Impression générale sur leurs morceaux : très élaborés, une atmosphère intimiste trippante, beaucoup d'émotion qui sort. Des breaks, des changements de rythmes, de sons, toujours à propos, subtils et en nuance. Bref, l'entrée, prometteuse, le plat de résistance raffiné, et le dessert dans le même genre.

Pour dire, je n'ai remarqué l'absence d'un bassiste qu'au bout de 20 minutes ! Et finalement je trouve que c'est plus original et pourquoi pas mieux sans, car pour tout avouer, il ne m'a pas manqué, tant le chanteur et le batteur formaient quelque chose de complet.

Donc groupe à suivre, à revoir en concert....
Revenir en haut Aller en bas
https://detenteastucescuisin.forum-actif.net
 
Groupe dijonnais à suivre de près : Indira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les Dijonnais
» Aldebert, groupe originaire du Doubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DETENTE ! :: Vos coups de coeur Culture / Loisirs / Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser